Faculté de Génie civil.Arch &Elect

                    Le Génie civil  est  une branche de l’ingénierie qui englobe la conception, la construction et la gestion des immeubles résidentiels et commerciaux et des structures, des installations d’approvisionnement en eau et les systèmes de transport des biens et des personnes, ainsi que le contrôle de l’environnement pour le maintien et l’amélioration de la qualité de la vie. Le génie civil comprend la planification et de professionnels de la conception à la fois dans les secteurs public et privé, des entrepreneurs, des constructeurs, des éducateurs et des chercheurs.

Histoire de la profession d’ingénieur civil

                Engineering (Ingenieur) a été un aspect de la vie depuis les débuts de l’existence humaine. Les premières pratiques de génie civil peuvent avoir débuté entre 4000 et 2000 avant JC en Égypte ancienne et en Mésopotamie où les humains ont commencé à abandonner un nomade existence, causant ainsi un besoin pour la construction d’abris. Pendant ce temps, le transport est devenu de plus en plus important menant à l’élaboration de la roue et la voile . La construction de pyramides en Egypte (vers 2700-2500 avant J.-C.) pourraient être considérés comme les premiers exemples de constructions grande structure. 

Les ingénieurs civils jouent un rôle majeur dans le développement viable des solutions pour construire, rénover, réparer, entretenir et moderniser les infrastructures. L’infrastructure comprend les routes, les transports en commun, les voies ferrées, ponts, aéroports, bâtiments de stockage, des terminaux, la communication et les tours de contrôle, d’approvisionnement en eau et de traitement, les systèmes de contrôle des eaux pluviales, la collecte des eaux usées, de traitement et d’évacuation, ainsi que la vie et les zones de travail , les bâtiments de loisirs et accessoires pour les structures et civiques aux besoins civils. Sans un bon état et le fonctionnement des infrastructures, la zone urbaine ne peut pas rester en bonne santé, de grandir et de prospérer.

La Faculté des Sciences du Génie offre les programmes dans les domaines suivantes :
  • Génie Civil (Licence)
  • Architecture (Licence)
  • Génie Electronique (Licence)
  • Travaux Publics (Diplôme)
  • Construction Bâtiment (Diplôme)
  • Technique de Génie Civil (Diplôme)

Cliquez Ici pour vous inscrire